Lison Plante

Photographe canin

La photographie est arrivée dans ma vie sans que je m’y attende vraiment…

Ayant toujours essayé de faire cohabiter deux parties de moi qui semblaient au départ s’opposer: le côté artiste et le côté technique, j’ai découvert par le plus grand des hasards qu’ils pouvaient au contraire s’harmoniser et se compléter à merveille de par le fascinant monde de la photographie!

À mes premiers pas en photographie, il était tout naturel pour moi de prendre comme sujet mon magnifique berger allemand blanc, Kimo, qui était alors mon compagnon de tous les jours. Et je me suis découvert une vraie passion, ne sachant pas à ce moment-là où tout ça allait me mener!

C’est ainsi que je tombai amoureuse du portrait animalier.

En raison de mon attachement profond pour les animaux, la photographie animalière s’est inscrit tout naturellement en moi. J’aime photographier un animal dans son habitat naturel, dans son quotidien. J’ai ainsi débuté en photographiant les animaux de mon environnement: les oiseaux, écureuils, insectes, etc… mais en revenant toujours à mon plus grand coup de coeur: les chiens! Je me suis donc spécialisé en photographie canine parce que parmi tous, c’est l’être d’exception qui me fait vibrer le plus!

J’aime créer de précieux souvenirs. Je travaille avec la lumière, je privilégie donc les sorties extérieures. J’ajoute parfois un décor, des accessoires; mais j’aspire toujours à garder la vraie nature de l’animal, son caractère unique et précieux, pour faire ressortir le meilleur de lui-même. 

 

Voici mon inspiration des tous débuts, mon adorable et inoubliable berger blanc Kimo!